BAse Locale d’Informations Statistique En Santé

Veuillez
patienter ...

Liens

ORS Auvergne-Rhône-Alpes


Créé en 2017, l’ORS Auvergne-Rhône-Alpes est issu de la fusion des ORS Auvergne et Rhône-Alpes, tous deux forts d’une expérience de plus de 30 ans d’observation en santé publique dans la région.Association loi 1901, l’ORS est membre de la Fédération nationale des observatoires régionaux de la santé (Fnors).

L’Observatoire à diverses missions orientés autour de la prévention, de l’in formation et de l’aide à la décision dans le domaine sociaux-sanitaire de la population française, mais surtout de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les activités principales de l’ORS sont donc d’établir des études thématiques et/ou territoriales, de réaliser des indicateurs de santé, de mettre en avant les informations nécessaire en terme de santé publique et santé-environnement...

Santé-Environnement


Le site de santé-environnement à pour but de répondre aux questions concernant les liens entre l’environnement et la santé. Différents outils sont mis à disposition comme des tableaux de bords, des études et dossiers...

Le contenu de toutes les informations disponibles sont régulièrement actualisée, et de nouveaux dossiers sont publiés tout au long de l’année.

Pieros Auvergne-Rhône-Alpes


Le portail PIEROS a pour vocation de faire connaître le plus largement possible les travaux réalisés en matière d’observation en santé, médico-social et social, au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Grâce à une recherche simplifier par thématiques, vous pourrez avoir accès à l’ensemble des études d’observation.

Ce portail s’adresse aux professionnels et futurs professionnels exerçant dans les secteurs de la santé, du médico-social et du social, ainsi qu’aux promoteurs de politiques ou programmes sanitaires et sociaux, et de façon plus large à l’ensemble des acteurs régionaux s’intéressant à ces questions.

Pfoss Auvergne-Rhône-Alpes


La Plate-forme d’observation sanitaire et sociale Auvergne-Rhône-Alpes (PFoss) est un dispositif multi-partenarial qui vise à mettre en réseau les acteurs régionaux, départementaux et locaux de l’observation des phénomènes sociaux et sanitaires de la région.

Cette plateforme à pour but de faciliter les échanges d’informations, de pratiques ou encore de méthodes dans le domaine de l’observation sanitaire et sociale entre professionnels.

Créée en janvier 2016, la PFoss Auvergne-Rhône-Alpes résulte de la fusion de deux anciens dispositifs : le club de l’observation sociale en Rhône-Alpes (Cosra) qui existait depuis 2004 et la Plate-forme de l’observation sanitaire et sociale d’Auvergne fondée en 2001.

Répertoire des associations


Cette partie du site de l’ORS regroupe regroupe les associations partenaire et acteur de la santé. Ce répertoire a pour objectif d’offrir une meilleure connaissance de ces organismes, et ainsi de faciliter l’accès à leurs services et leurs informations.